top of page
unnamed.jpg

Caroline Ducarme

Artiste dans l'âme, passionnée, je chante depuis l'enfance. Au moment de choisir mes études, j'étais très attirée par la psychologie mais c'est le rêve de l'Opéra qui l'emporta et je choisis de rentrer au Conservatoire Royal de Bruxelles duquel j'obtins un premier prix de chant d'Opéra. Chanteuse lyrique de formation et professeur de chant, j'exerce donc ce métier depuis un certain nombre d'années déjà.

Ma sensibilité d'artiste, ma curiosité, mon parcours personnel et l'intérêt que je porte à l'être humain, m'ont amené, il y a quatre ans, à m'ouvrir à d'autres disciplines et outils «bien-être».

Dès lors, désireuse de me diversifier et d'ajouter des cordes à mon arc, je me suis d'abord intéressée et ouverte à l'énergétique, ensuite à la sophrologie, puis, je me suis sentie «appelée» par le «toucher» et me suis dirigée vers diverses techniques telles que la réflexologie plantaire, le massage et tout ce que je vous propose dans mon site «La Muse des Sens».

 

Pourquoi la Muse des Sens ?

 

Toujours attirée par la féerie, je désirais un logo et un nom qui me représentent. La «Muse des Sens», qui par sa sensibilité et son parcours de vie, a développé ses sens par le son, le toucher, la relaxation et autres outils bien-être.

 

Ayant été confrontée à la maladie, tant personnellement qu'à travers mes proches, j'ai d'autant plus conscience de l'importance de prendre le temps de faire des pauses et de prendre soin de soi.

 

Pour que l'être humain puisse retrouver la paix, l'harmonie, la sérénité, la joie...en unifiant le corps et l'esprit, il est important de l'approcher dans sa globalité en tenant compte de ses besoins physiques, émotionnels, psychologiques, intellectuels et spirituels. Chaque «Être» étant unique avec un vécu, une personnalité, des émotions qui lui sont propres, je suis parfaitement consciente que toutes les techniques de «bien-être» ne peuvent convenir à tout le monde. C'est la raison pour laquelle, il me tient à cœur de vous proposer différents outils en espérant que chacun puisse y trouver son «bonheur» !


 

Quelque soit «l'outil de bien-être» que vous aurez choisi, soyez certain qu'il vous sera donné en présence, avec ouverture du cœur, dans le plus grand respect et en toute bienveillance.

bottom of page