La muse des Sens
"Le corps a besoin de repos,
l'esprit a besoin de paix
et le coeur a besoin de joie"
Le massage Shiatsu est une thérapie Zen de «digito-pression» d'origine japonaise. Elle prend ses racines dans la tradition orientale et le massage chinois. Le Shiatsu, signifiant littéralement «pression avec les doigts», consiste en trois enchaînements successifs en l'application de pressions rythmées sur tout le corps au niveau des points d'acupuncture. À l’origine, il a été conçu pour traiter tous les problèmes de dysfonctionnement de l’organisme.
Comme tous les massages asiatiques, le Shiatsu se base sur le principe de flux énergétique (Qi) régissant l’organisme. Son objectif étant d’éliminer les blocages afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé. La sagesse traditionnelle chinoise envisage la santé de l'être humain dans sa globalité (sur le plan physique, psychique, mentale et énergétique). Une séance de Shiatsu permet de retrouver l'équilibre et l'harmonie dans votre corps promouvant ainsi la santé.
Le massage harmonisant en Shiatsu procure une profonde détente qui revitalise l'organisme et stimule sa capacité d'auto-guérison. Il est également particulièrement indiqué pour soulager les douleurs. Associé à la réflexologie plantaire, on peut y faire appel en cas de «burn out», de spasmophilie ou de fibromyalgie.
La séance dure environ une heure et se pratique dans une position couchée, habillé avec des vêtements légers sur table de massage.
Le massage Shiatsu est surtout préconisé pour :
-
Rétablir le système de défense naturelle de l’organisme.
-
Revitaliser l’organisme.
-
Éliminer les tensions et le stress.
-
Favoriser la souplesse des muscles.
-
Soulager les douleurs musculaires et articulaires.
-
Optimiser le flux lymphatique.
-
Calmer le consultant tout en accentuant sa concentration.
-
Rééquilibrer le corps et l’esprit.
-
Guérir les douleurs abdominales.
-
Faire disparaître les règles douloureuses.
-
Éviter la constipation.
-
Et bien d’autres encore…
«Cet esprit et ce corps sont notre demeure. Si notre demeure intérieure n'est pas en ordre, aucune demeure extérieure ne peut l'être»